top of page
Rechercher

Ouais j’envoie mes voeux en papiers 😉

  • Photo du rĂ©dacteur: Aline Combette
    Aline Combette
  • 29 dĂ©c. 2020
  • 2 min de lecture

DerniĂšre mise Ă  jour : 8 mai 2023


Certains diront que c'est ringard et d'un autre temps mais perso la carte de voeux je la trouve extraordinaire. La carte de vƓux est un trùs bel outil de communication pour travailler les relations clients, commerciales et partenaires.

Et au delà de tout cela moi j'ai les yeux plein de paillettes quand j'ouvre ma boßte à lettre et que j'y découvre une carte de bonne année


Alors oui je fais des cartes voeux papier ! Contrairement aux idĂ©es reçues, le papier n’est pas un support archaĂŻque - il a un rĂŽle essentiel dans l’expĂ©rience et le voyage que nous avons avec un support. Qu’il s’agisse d’un livre, d’un magazine, d’une brochure ou d’une carte de visite.

Ça fait une dĂ©cennie qu’on me rabĂąche les oreilles avec des phrases comme « le papier c’est fini, ton mĂ©tier va mourrir » ...alors plus que jamais je scande aujourd’hui « longue vie au papier ! » qui a le pouvoir de transmettre tellement d’émotions, de sensations, de chaleur et souvenirs par la force du toucher.

2020 aura Ă©tĂ© une sacrĂ©e annĂ©e. Une annĂ©e pleine de surprise et d'imprĂ©vus ! Mais ceux qui font l'Atelier, nos clients, talents et amis, ont Ă©tĂ© lĂ  pour l'Atelier en cette drĂŽle d'annĂ©e. Chacun ayant apportĂ© son soutien Ă  mon activitĂ© et sa bonne humeur au fil des dossiers. Et moi j’ai dĂ©cidĂ© de les inonder de papier. Une attention, un geste de reconnaissance, un doux message manuscrit. Cet envoi est aussi pour moi la marque de ma reconnaissance et de mon affection pour leurs destinataires.

DANS MES PETITS PAPIERS

Cette année l'Atelier a créé et réalisé en moyenne 1 dossier par semaine pour ses talentueux clients. Et ce sont 18 nouvelles entreprises, personnes, structures qui en 2020 ont fait le choix pour la toute premiÚre fois de faire appel à l'Atelier 812.

En 2021 l'Atelier fĂȘtera ses neuf ans. 2021 s'annonce plein de promesses. En tout cas j'ai envie d'y croire furieusement. De bien jolis projets sont d'ores et dĂ©jĂ  dans les tuyaux. Nous avons en 2020 traversĂ© un ouragan. Un ouragan pour nos entreprises, pour nos façons de travailler et pour nos projets Ă  court-terme. Je suis intiment persuadĂ©e que l'annĂ©e qui arrive me rĂ©serve encore de belles rencontres et de belles dĂ©couvertes.




 
 
 

Comments


bottom of page