Rechercher

J’ai dit 812 ? Explication !


Suite à la publication de ma première histoire sur l’acteur Le Besson, vous êtes nombreux à avoir posé la même question… Certains ont imaginé plusieurs scénarios. Mon adresse ? Mon poids ? Ma taille en centimètres ? Le nombre de personnes que je fréquente, et même le nombre de positions du Kamasutra que je connais… Je vous le concède vos interrogations sont potaches comme je les aime et me font beaucoup rire. Bref rien de tout cela et finalement quelque chose de bien plus simple et porteur de sens. Je vous propose une explication et un décodage en deux temps. D’abord le concept d’atelier et ce qu’il signifie pour moi. Enfin, je lèverai le voile sur le nombre 812.


Le concept de l’Atelier

Bien que je travaille avec un ordinateur dans la majorité des cas, je me définis comme un artisan. Je travaille de mes mains et ma tablette graphique et ma souris ne sont finalement que des pinceaux et fusains de notre époque. Pour moi, l’atelier évoque également le bocal et le local de l’artiste, du photographe, du graphiste. Un huis-clos où naissent les idées et les concepts. Un lieu d’expérimentations, de créations et de mise en scène.

D’un point de vue plus terre-à-terre, mon atelier est nomade. Je suis infographiste à Montbéliard et en Franche-Comté, mais mon super pouvoir est d’avoir la capacité de travailler depuis n’importe quel lieu : en France, en Suisse, en Italie, en Islande… Un vagabondage qui est somme toute aussi l’apanage de « l’artiste » et de l’artisan. Trouver des endroits inspirants et ressourçant qui éveillent la créativité.


Et le 812 alors ?

Le pouvoir des chiffres et leur magie. En tant que communicante, j’ai longtemps cherché un nom qui me parle. Quelque chose qui ait du sens pour moi. Un nom dans lequel je me reconnaisse. Après des semaines de tortures mentales et d’essais, je suis tombée d’accord avec moi-même : le chiffre 812 sera accolé au mot atelier pour mon entreprise. Oui, mais pourquoi ?! L’explication que vous attendez est très simple. Triviale. Basique. Je suis née un 08 décembre. 08-12. 812…


Vous savez tout !

Maintenant que le plus gros secret de l’Atelier est dévoilé, je suis impatiente d’être en décembre, car vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous souvenir de ma date d’anniversaire.


19 vues

Posts récents

Voir tout