Rechercher

Graphiste, communicante et … photographe !


« Graphiste, communicante et … photographe ! » J’y suis ! je boucle en cette fin septembre la première année à 250% à l’Atelier 812. Une année riche de dossiers, intense de rencontres et sous le signe de la montée en compétence !


Le pouvoir des rencontres

Forte de mon expérience de chargée de communication et de graphiste, c’est naturellement, facilement, intuitivement, la direction que j’ai continué à prendre avec l’Atelier 812. Mais c’était sans compter sur la vie, ses drôles de rendez-vous et ses rencontres

Des rencontres inopinées qui changent la vie. Des rencontres qui te sortent de ta zone de confort et qui d’un coup te donnent l’opportunité de devenir intervenante en communication et transformation digitale. Des rencontres qui te permettent de donner des conférences dans des universités lyonnaises sur la thématique « qualité de vie au travail ». Des rencontres qui te font reprendre tes études et te permettent de préparer un diplôme en community management. Et enfin… des rencontres qui te chamboulent et qui te permettent de « devenir » photographe…


Oser. Se jeter à l’eau

On ne s’improvise pas photographe du jour au lendemain : soyons clair. C’est une passion depuis mon adolescence. J’ai beaucoup lu et pratiqué. Après tout c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Mais jusqu’à présent la photo c’était surtout pour mon plaisir. Et puis il y a ce jour où un institutionnel repère mon travail et me demande si je souhaite réaliser des reportages photos. L’opportunité de l’année ! Je n’aurais jamais osé me lancer sur cette activité de ma propre initiative. Ni une, ni deux, j’ai établi une adjonction d’activité en bonne et due forme à la Chambre des Métiers et « Haut les coeur » ! Me voilà officiellement graphiste, communicante et photographe.



Un Atelier « couteau suisse »

À mes yeux la pluricompétences a toujours été une force. L’Atelier grandit et rayonne avec les différentes cordes que j’ajoute à mon arc. Après une année, mon offre de service, mes compétences et mes expériences se sont développées et diversifiées. Aujourd’hui, je propose mon savoir-faire en graphisme, stratégie de communication d’entreprise et digitale, en community management et photographie ! Pour mon plus grand plaisir.

J’ai encore mille et une idées, envies et perspectives pour moi, pour le développement de l’Atelier 812 à Montbéliard, alentours et Franche-Comté. Notamment le développement de ce blog pour continuer à mettre en lumière ceux qui font l’Atelier !


23 vues

Posts récents

Voir tout