Rechercher

L’homme pétillant de La Cave


Depuis 2015, Fred c’est LE caviste de Seloncourt. À l’époque quand j’ai vu ce commerce ouvrir je me suis dit » wahou il est fou ce mec ! Une cave dans une si petite ville… » Et un jour, j’ai poussé la porte de La Cave et finalement je crois que je n’en suis pas repartie !


Vivre ses envies et sa passion

Fred c’est un commerçant et surtout un mec bien. Honnête et droit dans ses bottes. Epicurien, il aime la vie et les gens. Je crois que pour « tenir » un commerce il faut un peu de tout ça. Fred au départ il est comptable, enfin c’est le diplôme qu’il a en poche et le métier longtemps exercé dans les travaux public. Lors de différentes conversations il me dit souvent que c’est un projet qu’il a laissé mûrir une grosse décennie avant de se lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat. Il a fait ce choix qui n’est pas le plus facile : vivre ses envies et sa passion.


De la passion il en faut pour rencontrer des vignerons, découvrir des vins et se demander si cela va correspondre aux attentes des personnes qui poussent sa porte. La première fois que j’ai poussé la porte de La Cave il m’a épaté ! Souriant, avenant et surtout plein de bon conseils. Il a l’oeil pour deviner ce qui va régaler les personnes en face de lui.

De clients à partenaires


Car dans notre rencontre c’est bien là la question. Comment de cliente de La Cave, je suis devenue graphiste de La cave ? La vie ! et surtout cette belle qualité à échanger avec les autres que nous possédons tous les deux avec Fred. Je suis devenue une cliente assidue et nous papotons souvent de la pluie, du beau temps, de la vie ! Un jour Fred m’a simplement demandé ce que je faisais comme métier et moi de répondre « je suis graphiste freelance, je pilote l’Atelier 812 ! ». Il avait justement un besoin en communication à cette période et nous avons commencé à collaborer. Une belle aventure !


La Cave c’est l’acteur le plus proche géographiquement de l’Atelier 812. Une belle synergie entre nos deux entreprises : je fournis la com’ il fournit le rhum ! Mon petit plaisir de la semaine c’est prendre le temps de lui rendre visite l’heure du café pour bien évidement papoter !

7 vues

Posts récents

Voir tout